Le Dimanche 10 Avril 2022 aura lieu en France, le premier tour des élections présidentielles de 2022. Au Total 12 candidats dont le président sortant se présentent pour être élu par les français.
La France et l'Afrique surtout francophone sont liés sur le plan historique, politique, économique et sociale.
En Effet, sur le plan économique, le Franc CFA, une monnaie de servitude économique est garantie par le trésor français.
Sur le plan politique, La plupart des constitutions des pays d'Afrique francophones sont une copie collé de la constitution de cinquième République française.
La France dans sa politique d'hégémonie a installé plusieurs bases militaires en Afrique.
Sur le plan social, la plus grande communauté d'africains d'origine francophone se trouve en France.
L'élection du futur président français est un véritable enjeu pour l'avenir des pays d'Afrique francophones parce que la politique française en Afrique a un impact sécuritaire, économique, politique et social sur le développement des pays dans nos pays.
C'est pourquoi nous nous intéressons à cette élection tout comme l'élite politique française s'intéresse aux élections des chefs d'Etats en Afrique francophone.
Mais, sachez que, quelques soit le futur président à la tête de la France, c'est défendre l'intérêt de la France par tous les moyens qui sera la primeur de ses objectifs.
Nous avons parcouru le programme de tous les candidats à cette présidentielle en France. Le candidat qui semble correspondre aux intérêts des pays d'Afrique francophones c'est le candidat de RECONQUETE M. Éric Zemmour qui veux une rupture avec la FranceAfrique sur le plan économique, politique, sociale et militaire.